empire de jade Index du Forum
 
 
 
empire de jade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empire de jade Index du Forum -> Empire de Jade -> La charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crohn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 14:23 (2013)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Afin d'être en accord avec les membres de la guilde, veillez à bien prendre note de cette charte qui vous donnera les différentes directives a suivre pour faire partie de notre guilde. N'oubliez pas que lorsque vous faites partie d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Les bonnes actions resteront certainement discrètes aux seins des autres joueurs mais les mauvaises seront colportées à qui veut les entendre et bien entendu tout cela au nom de notre guilde. Notre charte ne s'étend pas seulement au sein de la guilde, nous espérons que tout membre sera apte à la respecter à tout moment dans le jeu.


Les principes de base


Nous rappelons que nous sommes une Guilde PVE et qu'il y a des rêgles et des rôles à tenir par chacun en raid pour que ça fonctionne correctement.

Nous sommes ici dans une guilde respectable. Les insultes envers d'autres joueurs ne sont pas tolérées. Tout comportement et dire pouvant porter préjudice à la guilde sera sanctionné aussi durement que l'ampleur du préjudice l'est.

Un des principes fondamentaux de cette guilde est de rassembler des joueurs ayant un minimum (entendez le plus possible) d'éducation, de savoir vivre et de sympathie.

Enfin, nous rappelons que chaque membre devra en toute situation avoir un comportement courtois et poli en guilde, et tout particulièrement avec les joueurs exterieurs à la guilde.

C'est une preuve de maturité d'essayer de comprendre et de dialoguer, plutot que de rentrer directement dans le conflit.


Il est demandé aux membres d'appliquer les consignes suivantes


Respecter les heures de groupage de raid et participer au maximum aux événements de guilde, plus vous participez, plus votre notoriété s'en ressentira.

Ne jamais abandonner son groupe/raid, si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à bien en informer le MG et les officiers du groupe/raid, essayer de vous trouver un remplaçant et/ou de ne pas "grouper" si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas aller au bout de l'instance alors qu'un autre membre pourrait le faire.

Ne pas faire jouer votre (vos) personnage(s) guildé(s) par quelqu'un d'autre que vous même, notamment lors d'une sortie "raid". Si jamais nous l'apprenions, il s'en suivrait une discution entre le MG et les Officiers avec pour conséquence diverses sanctions possibles.

Etre dans notre guilde implique une participation assidue tant sur le serveur et les raids que sur le farming et sur la vie du forum. Si vous êtes indisponible, pour une quelconque raison, faites un post sur le forum (ou téléphoner à un membre si PC Hs) afin de ne pas perturber l'organisation du raid.

Participer à l'alimentation de la banque de guilde. Cela va aussi bien du simple loot blanc utile pour crafter au loot bleu en passant par les herbes, éclats, etc... La guilde est dotée de fonds propres qui ne sont pas inépuisables ! Merci de penser à les renouveler.


Raids


Principes

Notre Guilde n'est pas une vitrine pour ceux qui désireraient faire une instance de temps à autre entre leur PVP, farming, etc... !

Trois soirs de raids par semaine sont définis, néanmoins d'autres raids pourront être organisés selon la disponibilité, la motivation et l'envie de chacun.

La participation aux raids par tous est vivement recommandée, même si le joueur ne need pas d'items dropés dans cette instance, car le but n'est pas de stuffer juste votre personnage mais tout un raid pour évoluer ensemble. Si vous venez aux raids uniquement dans le but de loot de l'épique : Désolé, mais ce n'est pas notre optique et vous pouvez de suite prendre la porte !

Tous les items récoltés dans les instances (s'ils ne sont pas need par un des participants) seront déposés dans la banque de guilde sous forme de dez, quant aux compos, elles seront mises directement en banque de guilde et pourront ainsi profiter à tous les membres de la guilde. Si vous venez aux raids uniquement dans le but de vous faire de l'argent : Désolé, mais ce n'est pas notre optique et vous pouvez de suite prendre la porte !

Afin d'éviter que certains privilègient une instance plutôt qu'une autre, le MG ou un des Officiers ne communiquera la destination du raid que lorsque celui-ci sera au complet, sauf cas exceptionnel.


Organisation

Il y a trois raids fixes par semaine plannifiés via Calendrier.


21h15: Groupage 
21h30: Sur le boss
23h: Pause(10minutes)
00h: fin du raid
Il y aura un Leader, le plus souvent le MG ou un Officier, quand il parlera, nos membres devront être attentifs et ne pas parasiter le chan' team speak pour une optimisation du raid !

Le MG et les officiers décideront de l'attribution des loots par rapport aux prioritées des classes (war, healer, dps), présence et stuff de chacun, ceci afin d'optimiser l'avancée PVE !


Les participants des raids doivent


- Avoir pris connaissance des stratégies à adopter via le forum.
- Etre inscrit sur le PHPraid.
- Etre ponctuel.
- Etre connecté à TS.
- Etre en possession de « consommables » et du stuff (résists et autres) nécessaires au raid.
- Observer le silence pendant les phases de combat et les briefings.
- Prévenir d’un AFK et s’assurer d’avoir été entendu pour cette démarche, les AFK répétitifs ne seront pas tolérés.

Add-ons


Il est obligatoire pour tous les membres de raid d'installer les Add-ons et programmes suivants :

- Deadly boss mods ou Bigwigs boss mods.
- Omen.
- Teamspeak.

Décisions quant à la gestion de la guilde


Les décisions importantes pour la guilde sont prises par le MG et les Officiers.
Malgré tout, l'avis des membres pourra les complémenter si cela est jugé nécessaire / intéressant.

Idées pour la guilde


Toutes idées / suggestions (et non pas obligations) que vous pourriez avoir concernant l'amélioration de la guilde sont à évoquer sur le forum afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.


Recrutement


Le recrutement est effectué par le MG et les Officiers.

- Spé PVE requise (lien armory à poster).
- Stuff minimum requis.

C'est une période d'essai d'un mois, où concrétement, le MG, les Officiers et les Chefs de classe seront particuliérement à l'écoute du nouvel arrivant afin de le renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, des instances, des personnalités de chacun, etc... De plus, les Chefs de classe devront le conseiller et le former au mieux suivant le niveau du joueur.

Par conséquent le nouvel arrivant se devra d'être particuliérement attentif à se renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, sur son rôle dans nos instances de guilde, et sur le fait de s'intégrer au mieux, en respectant tous les "Membre", comme lui aimerait être respecté.



De plus, le joueur en test ne pourra pas se servir dans la Banque de guilde pendant sa période d'essai.

Si cette période d'essai est concluante, le joueur en test deviendra Membre ou Roster  et il pourra avoir accès aux items comme n'importe quels membres.

Au bout de ce délai, le MG ou un Officier fera le point avec le membre et décidera de prolonger ou non son adhésion à la guilde.


Exclusion


Les motifs d'exclusion d'un membre sont :

- Se servir avec excès dans la banque de guilde.
- Vente d'items, compos, etc... provenants de la banque de guilde pour son profit personnel.

Néanmoins, le MG ou un Officier se réservent le droit d'exclure une personne avant ce délai.

Grades


Les grades sont répartis de la manière suivante :
GM
Officer
Roster
Membre
Rerol
Test Roster
Inviter/Ami


Dernière édition par crohn le Ven 30 Aoû - 14:35 (2013); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 14:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
laenia
GM

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 40
Localisation: bretagne _ auray

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 14:26 (2013)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Tanil
Admin forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 14:31 (2013)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

lue et approvée Wink
_________________


Revenir en haut
Êdéa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 14:47 (2013)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Filmania
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 16
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 16:21 (2013)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Lu et approuvé 
_________________


Revenir en haut
Skype
Alcor
Admin forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 8
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 07:51 (2013)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

lu et approuvé
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2018)    Sujet du message: La charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    empire de jade Index du Forum -> Empire de Jade -> La charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com